Créer un fichier de log dolibarr

Le mode « debug » permet de recueillir un maximum d’informations techniques afin de nous aider à mieux comprendre et corriger un bug ou un problème spécifique. Ce mode est temporaire et n’a aucune conséquence, à l’exception de ralentir temporairement le système pendant qu’il est activé. Durant cette période, votre dolibarr sera beaucoup plus lent que d’habitude, ... Lire la suite

Modification du taux de TVA en masse

Prérequis : Droits Administrateur Lire la suite.

Connexion OAuth avec le module OAuth et Microsoft Azure

1. Cliquer sur Vue 2. Cliquer sur Ajouter 3. Cliquer sur Inscription d’application 4. Saisir le nom de l’application, exemple : « dolibarr » 5. Cliquer sur S’inscrire 6. Cliquer sur Ajouter un certificat ou un secret 7. Cliquer sur Nouveau secret client 8. Cliquer sur Description Taper le nom de la clé 9. Cliquer sur Ajouter ... Lire la suite Lire la suite.

Création d’un attribut supplémentaire

Prérequis : Droits administrateur CRÉATION DE CHAMPS COMPLÉMENTAIRES Le formulaire de création de champs complémentaires est le même pour tous les modules. Il permet d’ajouter des informations complémentaires sur vos fiches (tiers, produits, devis, commandes, etc.) ou sur les lignes de vos documents (lignes de devis, de commandes, de factures, etc.).  Pour accéder à ce ... Lire la suite

Comment paramétrer concatPDF

Module permettant d’ajouter des documents PDF à la fin de tout fichier PDF généré. Idéal pour ajouter un catalogue de produits dans une proposition ou ajouter des conditions de vente dans une facture, par exemple. Prérequis : Droits administrateur Vous pouvez ajouter plusieurs documents par défauts en utilisant cette syntaxe : propal:model1a,model1b;invoice:model2;… Les correspondances pour ... Lire la suite

Assigné un utilisateur à un ticket

Afin d’assigner un utilisateur automatiquement à un ticket, deux solutions sont possibles : Ajout via le bouton d’assignation : Affecter automatiquement l’utilisateur qui a créé le ticket : Lire la suite.

Comment supprimer une remise attribuée à un client ?

Afin de supprimer votre remise attribuée au client, voici  les étapes ci-dessous : 1/ Cliquez sur la mention Remise dans le champ Type  2/ Depuis le tableau des remises du client, cliquez sur l’icône poubelle afin de supprimer la remise souhaitez Lire la suite.

Comment remplacer ma signature dans mes mails ?

Voici la marche à suivre pour remplacer votre signature dans les mails : (À réaliser pour chaque utilisateur) 1  et 2 : Lire la suite.

Comment exporter mon journal des ventes?

Etape 1 : Afin d’exporter votre journal des ventes, il faut dans un premier temps réaliser l’ensemble de vos liaisons de comptes comptables avec vos lignes de factures, vous pouvez réaliser un tri par date (voir fig n 5). Etape 2 : Une fois la liaison des lignes de factures réalisées, il faut passer à l’étape d’enregistrement ... Lire la suite

Comment gérer le décalage horaire du serveur pour éviter les problèmes de saisie de temps dans Dolibarr

Nous allons aborder un problème courant mais souvent a prendre en compte au cas par cas lors du paramétrage de votre serveur et application web: le décalage horaire du serveur. Ce décalage peut entraîner des difficultés lors de la saisie de temps sur les applications web, notamment dans les systèmes de gestion d’entreprise tels que ... Lire la suite

Comment modifier les CGV sur Dolibarr?

Afin de modifier vos CGV, il faut remplacer votre fichier PDF actuel en vous rendant dans la configuration du module depuis Accueil -> Configuration -> Modules/Applications, rechercher le module ConcatPDF. Cliquez sur l’icône en forme de roue crantée pour accéder aux paramètres : Votre nouveau fichier apparaîtra dans la catégorie correspondante, répéter le manipulation pour chaque ... Lire la suite

Comment ajouter une signature à ma convention de formation?

Afin d’ajouter une signature à votre convention il faut vous rendre dans Accueil->configuration ->  module -> rechercher agefodd , puis dans les paramètres du module cliquer sur l’onglet  » Paramètrage du module Agefodd » : Rechercher la configuration suivante : Image à ajouter sur les documents (tampon commercial / signature) (png,jpg) (H max 178px, L max 194px) et ... Lire la suite

Comment ajouter la civilité dans mes propositions commerciales ?

Afin d’ajouter la civilité sur vos document PDF, il faut ajouter un contact a votre document commercial comme suit : 1- Vous rendre dans l’onglet Contacts/Adresse 2- Ajouter le contact précédemment créé sur votre fiche Tiers (le contact dois avoir la civilité de renseigné) L’idéal étant d’utiliser le champ contact/adresse par défaut présent sur une fiche ... Lire la suite

Comment afficher les seules tâches d’un projet dont l’utilisateur est le contact ?

Il est possible de limiter l’affichage uniquement sur les tâches dont l’utilisateur est contact en vous rendant dans : Accueil -> Utilisateur et Groupe.Depuis un nouveau groupe ou un groupe existant, cliquer sur l’onglet : Permissions de groupe. Puis désactiver ces 3 permissions :  Lire la suite.

Comment ajouter des comptes comptables depuis Dolibarr ?

Afin d’ajouter de nouveaux comptes comptables, il faut suivre les étapes suivantes : Il faudra également associer vos nouveaux comptes comptables à vos produits/services respectifs. Lire la suite.

Pourquoi je ne retrouve pas l’onglet Formateurs dans une session depuis la mise à jour vers Agefodd V7 ?

Dans le module Agefodd les onglets Participants et Formateurs ont été fusionnés dans un seul onglet Participants, qui permet de gérer les Formateurs et les Stagiaires. Lire la suite.

Comment configurer mon compte office 365 via Dolibarr ?

Attention, si votre compte Office utilise la double authentification veuillez suivre la procédure « Microsoft » pour la création d’un mot de passe d’application. 1er CAS Si vous n’utilisez pas le module « Multi-SMTP » rendez-vous dans « Accueil >> Configuration >> Email » et saisir : 2ème CAS Si vous utilisez le module « Multi-STMP », rendez-vous dans « Accueil >> Configuration >> ... Lire la suite

Peut-on supprimer un utilisateur de Dolibarr?

Prérequis: Avoir des droits administrateurs Sur Dolibarr, il est préférable de désactiver un utilisateur. Pour désactiver un utilisateur, vous devez vous rendre sur sa fiche utilisateur et cliquer sur le bouton DÉSACTIVER. Lire la suite.

Comment personnaliser ses PDF ?

Comment faire disparaître l’information sur la TVA sur mes documents ? Prérequis: Il faut être administrateur Il y a une fonctionnalité permettant d’effacer la TVA sur les PDF. Il suffit de se rendre dans Accueil > Configuration > PDF > Règles pour la taxe de vente / TVA. Puis vous devez activer l’option « Masquer toutes ... Lire la suite

Comment modifier mon mot de passe dans Dolibarr ?

Pour modifier votre mot de passe, il faut vous rendre dans votre fiche utilisateur. Il faut cliquer sur le bouton « MODIFIER » , renseigner votre nouveau mot de passe dans le champ prévu à cet effet et enregistrer. Lire la suite.

Est-il possible de supprimer une facture d’avoir liée à une session de formation ?

Vous pouvez délier la facture d’avoir d’une session de formation de deux façons différentes : Méthode n°1 : Dans l’onglet « sessions de formation » de la facture d’avoir, repérer et cliquer sur l’icône afin de délier la facture d’avoir à votre session de formation. Méthode n°2 : Dans l’onglet « Documents liés » de votre « session de formation » ... Lire la suite

J’ai des accès limités dans le module de formation : Agefodd

Vous avez peut être le mode formateur qui est activé.La permission « mode formateur » est un anti-droit : il restreint l’affichage et les actions possibles. Pour « avoir toutes les permissions », il faut retirer cette permission. Afin de le désactiver suivez ces étapes : Prérequis : Avoir des droits administrateurs. 1 – Vous rendre dans l’onglet Accueil ... Lire la suite

Comment donner à un utilisateur l’accès à « Nouvel Export » dans le menu Outils?

Pour accorder l’accès dans le menu Outils à « Nouvel Export » à un utilisateur, effectivement il faut vérifier les permissions : La personne pouvant faire ces modifications doit être administrateur de dolibarr. Lire la suite.

Comment donner des permissions à un utilisateur ?

Prérequis : Avoir des droits administrateurs. Il existe deux manières d’ajouter des permissions à des utilisateurs : La première (bonne pratique) : Pour cela vous devez aller dans Accueil, « Utilisateurs et Groupes » puis « Nouveau Groupe ». Il suffit de créer un groupe d’utilisateur y définir les permissions pour ce groupe et attribuer le groupe à un ou plusieurs ... Lire la suite

Comment passer un utilisateur en administrateur ?

Pour définir un utilisateur Dolibarr en tant qu’administrateur, il suffit de se rendre sur sa fiche de cliquer sur modifier et de passer le champ « Administrateur » à « Oui ». L’utilisateur aura donc accès notamment aux menus « configuration » et « outils d’administration ». Mais cette action ne peut être faite que par un autre administrateur Dolibarr !

Au sein du module Agefodd, la rubrique Certificat n’apparaît pas comment faire ?

La rubrique Certificat du module Agefodd nécessite d’activer une configuration du module. Afin d’activer cette fonctionnalité, suivez ces étapes : Prérequis : Avoir des droits administrateurs. 1 – Vous rendre dans l’onglet Accueil du Menu principal2 – Puis dans la section « Configuration » cliquer sur Modules/Applications 3 – Recherchez le module Formation, puis cliquez sur l’icône en forme ... Lire la suite

Est-il possible d’envoyer une facture au statut brouillon par mail ?

Dans Dolibarr, il n’est actuellement pas possible d’envoyer des factures au statut « Brouillon » par mail. Pour que cela puisse être possible, un développement complémentaire serait nécessaire, ce qui donnerai lieu à un devis. Lire la suite.

Est-il possible de supprimer des produits de Dolibarr ?

Non, sur Dolibarr il n’est pas possible de supprimer un produit / service, dès lors que celui-ci a été utilisé dans un document (proposition commerciale, commande client ou fournisseur, facture client ou fournisseur, …). Lire la suite.