Prérequis : Avoir des droits administrateurs.
Il existe deux manières d’ajouter des permissions à des utilisateurs :
La première (bonne pratique) : Pour cela vous devez aller dans Accueil, « Utilisateurs et Groupes » puis « Nouveau Groupe ». Il suffit de créer un groupe d’utilisateur y définir les permissions pour ce groupe et attribuer le groupe à un ou plusieurs utilisateurs en fonctions de leurs postes, besoins, et permissions au sein de votre société.
La deuxième (moins bonne pratique) : Pour cela vous devez vous rendre sur la fiche de l’utilisateur en question. Cliquez sur l’onglet « Permissions » et définir les permissions manuellement pour l’utilisateur concerné.
Si vous avez le module multicompany d’activé avec la gestion centralisée des utilisateurs, la partie « affichage » des permissions des groupes est légèrement différente. Les permissions s’accorderont toujours sur le groupe en question mais, en plus de ça, vous pouvez donner une permission pour un groupe et pour une entité en particulier.
N.B: Quand vous retirez un utilisateur d’un groupe, vous lui retirez aussi les permissions du groupe en raison de son appartenance à ce groupe.
Si vous avez besoin d’aide sur la création d’un compte utilisateur, cliquez ici.