Comment créer un compte utilisateur sur dolibarr ?

Pour créer un nouvel utilisateur sur dolibarr , nous vous invitons à cliquer sur l’onglet accueil (menu du haut) puis aller dans « Utilisateurs et Groupes » (menu de gauche) et nouvel utilisateur .

Remplissez alors la fiche utilisateur puis cliquez sur « créer l’utilisateur », les champs en gras sont des champs qui doivent être obligatoirement renseignés . Vous pouvez également modifier le mot de passe de l’utilisateur que vous êtes en train de créer.
Les deux champs correspondants aux identifiants/accès sont à conserver et à transmettre au nouvel utilisateur.


Concernant les permissions de votre utilisateur, il faut ajouter votre utilisateur à un groupe auquel vous aurez accordé des permissions. Pour cela vous pouvez aller dans « Utilisateurs et Groupes » puis nouveau groupe pour créer un groupe.

Ensuite accorder des permissions via « permissions groupe ».

Quand cela est fait, il suffit d’ajouter l’utilisateur en allant sur la fiche du groupe puis « Utilisateurs non affectés au groupe » et choisir l’utilisateur et ajouter.

Autorisations: La création d’un utilisateur est possible si celui qui créé est administrateur ou si on lui a attribué la permission de créer des utilisateurs.