Pourquoi je ne retrouve pas l’onglet Formateurs dans une session depuis la mise à jour vers Agefodd V7 ?
Les onglets Participants et Formateurs ont été fusionnés dans un seul onglet Participants, qui permet de gérer les Formateurs et les Stagiaires. Lire la suite.
Configuration optimale pour le fonctionnement d’un serveur Dolibarr : quelle est la marche à suivre?
Prérequis logiciel Prérequis Matériel Lire la suite.
Comment configurer mon compte office 365 via Dolibarr ?
Attention, si votre compte Office utilise la double authentification veuillez suivre la procédure « Microsoft » pour la création d’un mot de passe d’application. 1er CAS Si vous n’utilisez pas le module « Multi-SMTP » rendez-vous dans « Accueil >> Configuration >> Email » et saisir : 2ème CAS Si vous utilisez le module « Multi-STMP », rendez-vous dans « Accueil >> Configuration >> ... Lire la suite
Peut-on supprimer un utilisateur de Dolibarr?
Prérequis: Avoir des droits administrateurs Sur Dolibarr, il est préférable de désactiver un utilisateur. Pour désactiver un utilisateur, vous devez vous rendre sur sa fiche utilisateur et cliquer sur le bouton DÉSACTIVER. Lire la suite.
Comment modifier mon mot de passe dans Dolibarr ?
Pour modifier votre mot de passe, il faut vous rendre dans votre fiche utilisateur. Il faut cliquer sur le bouton « MODIFIER » , renseigner votre nouveau mot de passe dans le champ prévu à cet effet et enregistrer. Lire la suite.
J’ai des accès limités dans le module de formation : Agefodd
Vous avez peut être le mode formateur qui est activé.La permission « mode formateur » est un anti-droit : il restreint l’affichage et les actions possibles. Pour « avoir toutes les permissions », il faut retirer cette permission. Afin de le désactiver suivez ces étapes : Prérequis : Avoir des droits administrateurs. 1 – Vous rendre dans l’onglet Accueil ... Lire la suite
Est-il possible de supprimer une facture d’avoir liée à une session de formation ?
Vous pouvez délier la facture d’avoir d’une session de formation de deux façons différentes : Méthode n°1 : Dans l’onglet « sessions de formation » de la facture d’avoir, repérer et cliquer sur l’icône afin de délier la facture d’avoir à votre session de formation. Méthode n°2 : Dans l’onglet « Documents liés » de votre « session de formation » ... Lire la suite
Comment donner à un utilisateur l’accès à « Nouvel Export » dans le menu Outils?
Pour accorder l’accès dans le menu Outils à « Nouvel Export » à un utilisateur, effectivement il faut vérifier les permissions : La personne pouvant faire ces modifications doit être administrateur de dolibarr. Lire la suite.
Comment donner des permissions à un utilisateur ?
Prérequis : Avoir des droits administrateurs. Il existe deux manières d’ajouter des permissions à des utilisateurs : La première (bonne pratique) : Pour cela vous devez aller dans Accueil, « Utilisateurs et Groupes » puis « Nouveau Groupe ». Il suffit de créer un groupe d’utilisateur y définir les permissions pour ce groupe et attribuer le groupe à un ou plusieurs ... Lire la suite
Comment passer un utilisateur en administrateur ?
Pour définir un utilisateur Dolibarr en tant qu’administrateur, il suffit de se rendre sur sa fiche de cliquer sur modifier et de passer le champ « Administrateur » à « Oui ». L’utilisateur aura donc accès notamment aux menus « configuration » et « outils d’administration ». Mais cette action ne peut être faite que par un autre administrateur Dolibarr !
Au sein du module Agefodd, la rubrique Certificat n’apparaît pas comment faire ?
La rubrique Certificat du module Agefodd nécessite d’activer une configuration du module. Afin d’activer cette fonctionnalité, suivez ces étapes : Prérequis : Avoir des droits administrateurs. 1 – Vous rendre dans l’onglet Accueil du Menu principal2 – Puis dans la section « Configuration » cliquer sur Modules/Applications 3 – Recherchez le module Formation, puis cliquez sur l’icône en forme ... Lire la suite
Est-il possible d’envoyer une facture au statut brouillon par mail ?
Dans Dolibarr, il n’est actuellement pas possible d’envoyer des factures au statut « Brouillon » par mail. Pour que cela puisse être possible, un développement complémentaire serait nécessaire, ce qui donnerai lieu à un devis. Lire la suite.
Est-il possible de supprimer des produits de Dolibarr ?
Non, sur Dolibarr il n’est pas possible de supprimer un produit / service, dès lors que celui-ci a été utilisé dans un document (proposition commerciale, commande client ou fournisseur, facture client ou fournisseur, …). Lire la suite.
Comment effectuer un export de données de Dolibarr ?
Vous pouvez exporter vos données via le module « EXPORTS DE DONNÉES » . Si le module « EXPORTS DE DONNÉES » n’est pas activé, vous pouvez aller dans Accueil – Configuration puis Modules/Applications et l’activer grâce au bouton prévu à cet effet (à côté de l’engrenage). Etape 1 : Allez dans le menu Outils (menu du haut) – Nouvel ... Lire la suite
Qu’est-ce que le taux de marque ?
Le taux de marque est un indicateur de rentabilité utilisé en comptabilité qui donne la part de la marge commerciale dans le prix de vente d’une marchandise. Il se calcule en divisant la marge par le prix de vente. Vous pouvez l’activer de la manière suivante : Lire la suite.
Comment créer un compte utilisateur sur Dolibarr ?
Pour créer un nouvel utilisateur sur Dolibarr , nous vous invitons à cliquer sur l’onglet accueil (menu du haut) puis aller dans « Utilisateurs et Groupes » (menu de gauche) et nouvel utilisateur . Remplissez alors la fiche utilisateur puis cliquez sur « créer l’utilisateur », les champs en gras sont des champs qui doivent être obligatoirement renseignés . ... Lire la suite
Lors de mon envoi de mail le message d’erreur « Invalid Authentication Credentials » s’affiche. Que faire ?
Le message « Invalid Authentication Credentials » indique en principe une erreur d’adresse mail ou de mot de passe.Si vous utilisez le module « Multi-SMTP », il faut demander à l’utilisateur concerné de se rendre sur l’onglet « Email » de sa fiche utilisateur, de cliquer sur « MODIFIER » et de retaper le mot de passe associé à sa boîte mail dans le champ « Mot ... Lire la suite
Comment faire un avoir sur une facture de situation ?
Il est tout à fait possible de créer une facture d’avoir depuis une facture de situation : Afin de créer votre facture d’avoir, il vous suffit de suivre les étapes suivantes : Prérequis : Avoir activé la configuration : « Autoriser les avoirs de factures de situation » du module Factures .Ne pas avoir saisi de règlements ... Lire la suite
Comment configurer mon adresse mail Gmail dans Dolibarr ?
Procédure Détaillée Etape 1 : Accéder à la configuration de votre compte GoogleIl est possible d’y accéder depuis votre boite mail, en cliquant sur votre icone/image de profil. Etape 2 : Sécurité & Mots de passe des applications Etape 3 : Configuration du mot de passe d’application Etape 4 : Génération du mot de passe ... Lire la suite
Comment installer un module Dolibarr ?
Guide installation de module/Guide installation de module Depuis la version 6.0 de Dolibarr, une nouvelle interface est disponible pour l’installation des modules externes : Pour les versions antérieures de Dolibarr ou en alternative à cette première solution d’installation, vous pouvez suivre le process suivant : Télécharger le fichier archive du module (.zip) depuis le site web DoliStore.com. ... Lire la suite
Comment créer une facture pro-forma avec Dolibarr ?
Il existe 2 manières de gérer des factures PRO-FORMA : Module Commandes Module Facture Lire la suite.