Module pour Dolibarr : Attachments

Pièces-jointes d’e-mails

Version 1.2 Compatible Dolibarr 3 - 15 Langues compatibles : FR - FrançaisUS - United States

Ajoutez facilement des pièces-jointes lors de vos envois d'e-mail depuis Dolibarr !


Ce que permet le module

Le module permet d’ajouter des pièces-jointes lors de vos envois d’e-mail depuis Dolibarr. Le module cherche les fichiers liés au :

  • Tiers du document en cours
  • Produits du document en cours
  • Fichiers joints du document en cours
  • Fichiers joints des éléments liés au document en cours : devis, commandes, factures, contrat, commandes fournisseur, factures fournisseur, fiches intervention, contrats, GED
  • Fichiers joints de la session de formation (avec le module complémentaire AGEFODD)

Présentation détaillée

Etape 1:

Pour utiliser le module tout d’abord, ouvrez un document commercial: factures, propositions commerciales etc. Lorsque vous êtes sur votre document commercial, ici une facture, un bouton « ENVOYER EMAIL » est présent.

Etape 2

Après avoir cliqué sur le bouton « ENVOYER EMAIL » le corps du mail s’affiche : Le module Pièces Jointes d’Email se manifeste par un petit « trombone » noir à côté du bouton « JOINDRE CE FICHIER ».

Etape 3

Après avoir cliqué sur le petit « trombone » noir, vous avez une petite fenêtre qui s’ouvre qui vous permet de cocher les fichiers que vous souhaitez joindre à votre email. Dès que cela est fait vous n’avez plus qu’à envoyer votre mail.

Compatibilité avec le module Agefodd

La prise en compte du module Pièces Jointes d’Email a été ajouté dans les formulaires de mail d’Agefodd. Cela ajoute la possibilité de joindre les fichiers joints venant de la session, des formateurs de la session, des stagiaires, du lieu de session et formation du recueil.

Retrouvez l’aide à l’installation d’un module ici.