Module pour Dolibarr : Sendinblue

Sendinblue

Version 2.4 Compatible Dolibarr 11 - 15 Langues compatibles : FR - FrançaisGB-UK - United Kingdom

Connectez Dolibarr à votre compte Sendinblue (outil de marketing) et utilisez vos contacts pour créer des listes de diffusions !


Ce module est un connecteur à Sendinblue (outil d’emailing) pour Dolibarr. Vous pouvez initier vos campagnes depuis Dolibarr en gérant l’envoi et le visuel via Sendinblue. Le connecteur permet l’export rapide de vos contacts Dolibarr vers vos listes Sendinblue. Vous pouvez également piloter vos envois de campagnes depuis Dolibarr. L’utilisation de ce connecteur nécessite une bonne compréhension de la solution Sendinblue.

Ce que permet le module

  • Créer des campagnes
  • Créer des listes de destinataires et les synchroniser entre Sendinblue et Dolibarr
  • Visualiser sur Dolibarr l’ensemble des campagnes réalisées

Limites connues

Ce module ne propose pas l’édition d’une campagne comme peut le proposer Sendinblue, pour la création graphique il faut passer par Sendinblue directement.

Configuration

Voici comment configurer le module Sendinblue

Informations Importantes

Si Dolibarr est installé sur une base de données MySQL ou MariaDB utilisant le moteur InnoDB Antelope, certains caractères notamment les emojis, ne peuvent pas être correctement stockés. Ce n’est ni un bug de Dolibarr, ni un bug du module SendInBlue, mais une limitation du format de fichier de stockage des données de MySQL/MariaDB.

Ces caractères étant fréquemment utilisés dans des campagnes d’e-mailing, nous recommandons l’installation de Dolibarr sur une base de données MySQL ou MariaDB utilisant le moteur InnoDB Barracuda. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas synchroniser les campagnes où figurent des emojis encodés directement en UTF-8 (ceux encodés sous forme d’entités HTML pourront être enregistrés).

Retrouvez l’aide à l’installation d’un module ici.