Ce que permet le module
- Créer des tâches automatiquement dans un projet depuis une proposition ou une commande client
- Rattacher ma proposition à un projet existant
- Création d’un projet par défaut si pas de projet rattaché au client
Présentation détaillée
Lorsque mon client valide ma proposition deux cas se présentent dans l’utilisation du module.
- Un projet existe déjà avec ce client
Etape 1
Je li d’abord ma proposition au projet existant.
Etape 2
Après avoir cliqué sur le bouton Accepter/Refuser et mis ma proposition au statut signée.Vous verrez apparaître le bouton « CRÉER LES TACHES DANS LE PROJET ASSOCIE ».
Etape 3
Ce bouton vous redirige automatiquement sur le projet lié, les lignes issues de ma proposition commerciale ont été créées en tâches. Ne sont pris en compte que les services dans le document originel. Les montants de vos lignes sont convertis en temps. Ce temps est calculé par la durée de chaque service déclarée sur sa fiche multiplié par la quantité dans le devis.
- Un projet n’existe pas encore avec ce client
Etape 1
Aucun projet n’est lié pour mon client sur ma proposition commerciale.
Etape 2
Je clique sur le bouton Accepter/Refuser et ma proposition passe au statut signée. Vous verrez donc apparaître le bouton « CRÉER PROJET ET TACHES ».
3-Après avoir cliqué sur ce bouton, vous êtes redirigés sur le projet qui s’est créé automatiquement avec les lignes de votre proposition commerciale en tâches.
Compatibilité avec d’autre module
Les tâches créées par le module Doc2Project depuis votre proposition commerciale, sont compatibles avec le module SCRUMBOARD. Elles apparaissent dans l’onglet Scrumboard.
Les tâches de votre chantier (module BTP) sont également compatibles avec le module SCRUMBOARD. Elles apparaissent dans l’onglet Scrumboard.
Retrouvez l’aide à l’installation d’un module ici.