Ce permet le module
- Permet de créer des campagnes marketing
- Permet de définir les coûts et chiffre d’affaire
- Suivre la rentabilité de vos campagnes
- Définir vos cibles
Présentation détaillée
Le module Campagnes apparaît dans la barre des menus du haut comme suit.
Création d’une campagne de marketing
Pour créer une campagne, il faut cliquer sur « Nouvelle Campagne » (côté gauche voir écran précédent) au niveau du sous-menu du module Campagnes. Vous verrez apparaître la page suivante de création d’une nouvelle campagne.
Les Champs suivants en gras doivent être obligatoirement remplis :
- Champ Référence
- Champ Nom
- Champ Type de campagne: Call, Advert, Emailing, PostalMailing.
Les autres champs présents sur cette page de création d’une Campagne sont:
- Budget : Inscrire le budget de votre campagne
- Objectif Financier : Définir l’objectif financier de votre campagne
- Date début : Indiquer la date de début de votre campagne
- Date fin : Indiquer la date de fin de votre campagne
- Statut des cibles : Il faut cliquer sur le petit « + » pour ajouter un statut et cliquer sur le « – » pour supprimer un statut
Fiche Campagne
Après avoir créée votre campagne, vous avez la fiche campagne au statut brouillon qui s’affiche avec toutes les informations inscrites précédemment. A droite de votre fiche les recettes et dépenses apparaissent.
Des boutons d’actions sont disponibles : le bouton « VALIDER » qui lorsque vous aurez cliqué dessus passera votre campagne au statut planifiée.Vous aurez alors le bouton « CLASSER TERMINE » qui vous donnera la possibilité de classer votre campagne en terminée.
Sur votre fiche campagne, vous avez l’onglet Cibles. Il vous permet d’ajouter des cibles de différentes manières voir ci-dessous :
Après avoir ajouter mes cibles, voici comment apparaissent la liste de vos cibles. C’est par ce biais là que vous pouvez indiquer le statut de vos cibles via le petit crayon à droite de la ligne de votre cible.
Vue d’ensemble
Sur votre fiche campagne, vous avez l’onglet Vue d’ensemble. Il vous permettra de rattacher vos documents : propositions commerciales, factures ou contrats.
Retrouvez l’aide à l’installation d’un module ici.