Si vous avez souscrit à l’Assistance ATM, la suite du guide est faite pour vous !
Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à nous contacter ! ATM peut vous proposer son service d’Assistance !
Dolibarr n’en fait qu’à sa tête ?
Vous avez oublié comment réaliser une action dans votre ERP/CRM favori ?
Le service assistance d’ATM Consulting est là pour vous aider !
Faisons un tour de son fonctionnement
Vous pouvez à tout moment ouvrir un ticket sur votre espace client. Nos équipes techniques se relaient chaque jour pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.
Allez, suivez le guide !
Tout d’abord, je me connecte sur le portail client https://espace-client.atm-consulting.fr avec identifiant et mot de passe envoyés préalablement par mail :
Une fois connecté, je clique sur « CONSULTER MON ESPACE ».
Je clique sur la section « Tickets », puis sur le bouton « NOUVEAU TICKET »
Comment remplir le formulaire ?
Je renseigne le formulaire de création d’un nouveau ticket :
Plus ma demande sera détaillée, plus mon ticket sera traité dans un bref délai.
Indiquez le sujet de votre demande (Module Concerné,Type d’erreur) et remplir la case description avec le plus d’informations et de détails possible.
Vous pouvez également indiquer l’URL de la page concernée.
Voici les éléments que vous pouvez nous transmettre pour détailler au mieux votre demande. Ils permettront un traitement plus rapide :
- Capture d’écran de la page où se situe l’anomalie, voire de l’intégralité de l’écran
- Message d’erreur qui apparaît : copié/collé du message ou capture d’écran du message
- Processus détaillé que vous avez effectué qui amène à cette anomalie (Ex : je clique ici XXX, sur le bouton XXX, je dois avoir tel résultat et j’ai le résultat suivant : XXX)
- Référence du document concerné : facture n°XXX, devis n°XXX etc
- Si votre anomalie/question porte sur l’import de fichier ou sur un problème de PDF généré. Joindre le fichier correspondant
- Si votre anomalie est liée à un développement spécifique : le préciser
- Indiquer l’utilisateur concerné par l’anomalie
- Si vous avez plusieurs entités merci de préciser quelle entité est concernée par l’anomalie
Exemple d’un ticket non complet
Exemple d’un ticket complet
Quand vous avez rempli votre demande, il vous suffit de cliquer sur le bouton « OUVRIR UN TICKET » .
Lorsque vous avez terminé la saisie, votre ticket nous est transmis et il apparaît directement dans la liste de vos tickets.
Vous avez la possibilité de nous joindre des Pièces Jointes avec un nouveau message. Lors de l’envoi de vos PJ pour le type d’image privilégiez les formats suivants : JPEG, PNG voire PDF, cela permettra un meilleur traitement de votre ticket.
Quand vous avez ajouté votre PJ et inscrit votre message, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « ENVOYER LE MESSAGE ».
Vue d’un ticket rédigé
Voici comment apparaît un ticket après rédaction et prise en charge par notre service :
Après la transmission de votre ticket, voici les différents statuts qu’il peut avoir :
- Non lu : votre demande a été créée, elle n’a pas été encore lue par l’équipe technique
- Lu + message accusé de réception : votre demande a été lue et va être prise en charge par l’équipe technique
- Assigné : un développeur a pris en charge votre demande
- En cours : votre demande est en cours de traitement
- En attente de retour : un développeur vous a envoyé un message, nous attendons donc un retour de votre part
- Résolu : votre demande a été traitée et le ticket a été clôturé.Vous avez la possibilité de rouvrir un ticket si besoin
Tout ticket au statut « en attente de retour » resté sans réponse depuis plus 15 jours sera automatiquement clôturé. Un message est envoyé pour vous informer de la clôture du ticket.
Pensez-bien donc à répondre à nos messages ! Pas de panique, si vous souhaitez nous répondre mais que le ticket est clôturé vous avez la possibilité de le rouvrir si besoin !